Le café de Lima, c’est le café/bar/restaurant trendy situé dans le quartier Nord de Miraflores à Lima où il fait bon aller en couple, entre amis ou seul pour travailler (wifi-friendly, gratuit et illimité) déguster une fantastique tartine de pan con palta (tartine de pain à l’avocat), un brunch ou un déjeuner.

 

  Café de Lima : le lieu

Situé dans une vieille maison rénovée de Miraflores, le café est déjà impressionnant par son imposante devanture d’un blanc immaculé.
A l’intérieur, il nous étonne par son ambiance atypique : immense comptoir ouvert le long du mur, grande hauteur sous plafond, terrasse décontractée, étage plus studieux, et une particularité : la sensation d’espace. Que ce soit en terrasse semi-ouverte, sur les tables en noyer ou à l’étage sur des fauteuils scandinaves vert d’eau, on se sent bien. La déco est bien pensée, dans les plus petits détails on aime la salière en forme de L !) dans un style blanc/bois avec de jolies fresques de Jade Rivera et quelques touches scandinaves.

Jade Rivera est un artiste de street-art à l’origine de nombreuses oeuvres murales à Barranco près du pont des Soupirs. Il a aussi oeuvré dans certains bars ou restaurants comme à Mala Fama Bar, proche du parque Kennedy à Miraflores (av. Benavides 385).

 

  Café de Lima : la carte

A n’importe quelle heure du jour, vous trouverez toujours quelque chose de sympa sur la carte. Normal, il y a 3 cartes, une pour le petit-dej, une pour le dej et une pour le goûter.

A la carte : croissant/pain au chocolat, oeufs brouillés, yaourt au granola, jus frais, quelques classiques péruviens (pan con chicharron), salades healthy, pâtes et pizzas. Côté dessert, différents gâteaux, tartes et spécialités aux fruits.

 

Le trésor de la carte : sans hésiter, la tartine à l’avocat. Ca paraît tout simple, du pain, de l’avocat : mais c’est bien plus que ça! Une tartine de pain intégral croustillant avec des grains andins, un avocat tellement fondant qu’il ressemble à du beurre, du gros sel, des tomates cherry/radis/oeufs qui complètent le tout. Cette tartine restera dans vos papilles pendant toutes vos vacances et peut-être même toute votre vie, rien que ça…

 

  Café de Lima : budget et infos pratiques

Côté budget, il y a des formules petit-déjeuner à 30 soles incluant oeufs brouillés, un jus et une boisson chaude. Pour les salades, même budget. Pour les desserts, il faut compter entre 10 et 20 soles environ. Le café americano est à 7 soles.

L’endroit est plutôt kid-friendly, beaucoup de péruviens y viennent en famille en fin de matinée le week-end.

Ouvert tous les jours. Lundi- vendredi 7 am – 11 pm, samedi 8 am – 11 pm, dimanche 8 am – 10 pm
Café de Lima
Av. Angamos Oeste 1003, Miraflores, Lima.

 

Café de Lima : mon avis

Parmi les cafés et brunchs à Lima, le café de Lima fait sans hésiter partie de mon top 3 : j’aime la terrasse, l’espace, la déco et par-dessus tout ce qu’il y a dans mon assiette! Les produits sont vraiment bons et frais. Je vous le recommande!