Lima, capitale du Pérou, est une ville controversée et contrastée sur laquelle vous pourrez lire dans les guides de voyage qu’elle manque de charme et est inhospitalière. Il se trouve que la majorité des visiteurs visite le Pérou entre mai et septembre, période pendant laquelle le ciel à Lima est à 90% gris et peut donner une impression triste à la ville. Pourtant, elle ne manque pas de charme si l’on sait où le chercher. Vous avez lu tout votre guide et quantité d’articles sur que faire à Lima? Vous avez lu le « Top 3 des meilleures choses à faire à Lima », le « top 5 des lieux incontournables à voir à Lima » et autres « que faire en 2 jours à Lima? » et vous ne savez pas quoi choisir entre la visite du Cercado et de la cathédrale, le musée Larco et autres monuments?

Je vais vous livrer sans tarder le secret des meilleures activités si vous avez peu de temps à passer à Lima. Ou devrais-je dire de la meilleure activité :

MANGER !!!

Si vous voulez un top 3 « que faire à Lima », le voici :

  1. Manger
  2. Manger
  3. Manger

Je peux vous le refaire pour un top 5 et un top 10 si besoin, mais je crois que c’est clair!

La meilleure activité à faire à Lima, c’est manger.

Manger du poisson cru, cuit, grillé, des préparations à base de citron vert et de fruits exotiques, des sushis et makis revisités, des salades de quinoa et des toasts à l’avocat, des smoothies de fruits frais et autres boissons avec et sans alcool : vous trouverez à Lima des saveurs et des plats que vous n’aviez jamais goûté auparavant!

Ce qui est fantastique avec cette activité, c’est qu’elle se combine parfaitement selon les saisons et les climats :

– s’il fait gris, aucun scrupule à prendre le menu gastronomique et sortir de table à 17h, de toutes façons vos photos ne rendront rien.

– et s’il fait beau, il y a de très jolies terrasses, avec ou sans vue mer, pour le déjeuner ou le dîner ! La vie est bien faite! Vous pourrez faire une balade digestive en sortant du restaurant et apprécier encore mieux l’architecture préservée et la vie péruvienne qui éclot dans les parcs au coucher du soleil.

Pourquoi manger à Lima plus qu’ailleurs au Pérou ?

A Lima se concentre la fine fleur de la gastronomie péruvienne. Ailleurs au Pérou on mange également très bien, et différemment, mais si vous voulez goûter la cuisine de grands chefs et si vous voulez tester la cuisine fusion (japo-péruvienne, par exemple), c’est à Lima que ça se passe. Si vous aimez aussi les cocktails originaux, vous trouverez – au-delà du traditionnel pisco sour – des cocktails au gin, à la vodka, au saké, mixés avec des saveurs péruviennes et fruits frais.

Bon appétit à Lima!

SUIVEZ-NOUS
sur les réseaux sociaux !