Cette salade de quinoa est toute simple mais fantastique, en terme de goût et d’apports nutritionnels!

Avant de partir vivre au Pérou, je n’étais pas fan de quinoa : je ne mangeais que du quinoa blond, je trouvais la texture trop molle et le goût fade.
Depuis, j’ai découvert toutes les variétés de quinoa possibles et imaginables car cette petite graine andine est originaire du Pérou et très largement consommée! J’ai donc découvert le quinoa rouge, le noir, le tricolore (je ferai un article dédié au quinoa et comment bien le cuire parce que le quinoa c’est comme le riz, très sensible à une bonne cuisson). Et j’ai découvert aussi que le quinoa rouge se prête beaucoup mieux aux salades froides, grâce à sa texture plus croquante et son goût plus terreux.
Résultat : un petit switch de couleur et la salade de quinoa est devenue bien meilleure!

SALADE DE QUINOA ROUGE, EPINARDS, AVOCAT & CITRON VERT

INGREDIENTS

Pour 2 personnes

180 g de quinoa rouge
2 poignées de jeunes pousses d’épinard
1 tomate
1 avocat
Pour l’assaisonnement : huile d’olive, 1 citron vert, sel

PREPARATION

Mettre les 180g de quinoa dans un chinois et bien le rincer à l’eau claire. Le faire cuire à l’eau bouillante puis le laisser refroidir. Pendant ce temps, laver et couper en morceaux les feuilles d’épinards, les tomates. Couper l’avocat en dés. Assembler le tout. Pour l’assaisonnement, ajouter de l’huile d’olive à votre convenance, le jus d’un citron et du sel. Pour une note de fraîcheur, vous pouvez ajouter persil, coriandre ou basilic selon vos goûts et ce que vous avez sous la main!